法国版 The Good Life 12月刊 | “造作必将走向国际的舞台”

造作上海幸福里店开业,法国深度生活方式类杂志对话舒为

造作自2014年9月成立以来,得到了各界媒体、设计师、行业资深人士的关注和认可。今年10月,在造作上海首店开业的当天,法国知名生活类杂志《The Good Life》(中文版《The Good Life优仕生活》鼻祖)的记者特地前来参加,并对造作创始人&CEO舒为进行专访。访谈中,舒为对造作的发展、中国市场对于设计的需求以及造作今后的国际发展道路进行了全面的阐释。现在这本杂志已在法国全国出版上市,相信随着造作的不断努力和进步,也将会有更多的朋友了解造作,喜欢造作。就像舒为在访谈中说的“当我们准备好时,造作必将走向国际的舞台。”

原文报道如下:

ZaoZuo : la nouvelle génération

Attention, future success story! ZaoZuo cible la génération Y chinoise avec une collection de meubles et accessoires à prix ultra-accessibles et au design pointu vendue en ligne, mais également dans les concept stores de Pékin et de Shanghai, qui viennent d’ouvrir coup sur coup ces derniers mois. Trois nouveaux magasin sont d’ores et déjà programmés courant 2017, notamment à Hanghzou et Chengdu.

The Good Life : Parlez nous de vous, de votre parcours et de ce qui a motivé la création de ZaoZuo ...

Shu Wei : J’ai déjà vécu plusieurs vies ! J’ai monté mon propre studio de design graphique à 19 ans et sept ans plus tard, je suis partie faire un MBA à Stanford. A mon retour à Pékin, j’ai été responsable des fusions acquisitions du réseau social chinois Renren, puis ai dirigé Jingwei avant de créer ma propre App d’échanges de photos : Civo. Mais trois ans plus tard, j’ai fait faillite. J’avais 33 ans et me suis dit qu’il ne fallait pas que je perde de temps pour relancer une startup ! Mon passé de designer combiné à ma formation business m’ont rattrapée en quelque sorte, et j’ai lancé ZaoZuo (nous sommes six associés et je suis l’actionnaire majoritaire) en partant du constat que, la Chine est aujourd’hui à un moment charnière et ne peut que passer de la copie et de la production de masse à des produits plus qualitatifs et plus lifestyle.

Quelles sont, selon vous, les attentes des consommateurs chinois aujourd’hui en termes de design ?

La Chine est assurément un marché émergent, encore pris entre deux extrêmes : le très haut de gamme et les produits de masse. Or les nouveaux consommateurs, c’est-à-dire ceux nés après 1985 sont aujourd’hui en train de devenir majoritaires démographiquement, et constituent une nouvelle classe moyenne. Ils ne sont pas riches, mais ils ont fait des études et ont acquis une vraie culture design sur Internet. Ils ont donc un goût assez sur, bien éduqué. Ils ne recherchent plus les logos, mais la qualité des produits. Le seul bémol est que si les consommateurs sont au rendez-vous, c’est l’industrie qui ne l’est pas. Nous avons encore beaucoup à entreprendre, notamment pour faire comprendre à l’industrie qu’elle doit respecter les designers...

Sachant que la marque n’est pour l’instant, disponible que sur le seul marché chinois, avez vous l’intention de développer et commercialiser ZaoZuo à l’international ?

Nous le ferons certainement lorsque nous serons prêts, mais nous devons, au préalable renforcer la fiabilité de notre chaine de production, nous assurer de la permanence de la qualité de nos produits et également définir plus précisément le vocabulaire design de ZaoZuo.

免费配送

我要申请参加活动

发送验证码
收藏
客服
回顶部